Fonctionnement des ceintures d’électrostimulation

Les ceintures de tonification abdominales telles que celles que l'on trouve sur le site jeveuxduconfort.fr fonctionnent par stimulation des nerfs, en produisant une contraction musculaire. Le procédé imite ce qui se produit lors d’une séance de musculation. Il suffit de porter la ceinture au niveau de l’abdomen, sur le nombril. Une fréquence quotidienne d’utilisation est recommandée, pendant une durée de 20 à 30 minutes à chaque fois (la plupart des ceintures sur le marché se font discrètes et peuvent se porter sous les vêtements).
Aujourd’hui, de nombreux athlètes ont recours à ce procédé. Mais ses avantages sont nombreux, et destinés à un plus large public.

Avantages des ceintures d'électrostimulation

Obtenir un effet massant et relaxant produit par les impulsions électriques.
Obtenir une diminution du tour de taille. On observe jusqu’à 5 cm de diminution en un mois, à condition d’y associer quelques séances de musculation conjointement au port de la ceinture. Notez toutefois que la ceinture ne fait pas baisser le taux de masse grasse et qu’il est nécessaire de rééquilibrer son régime alimentaire en parallèle du port de la ceinture.

Cependant, le port de la ceinture contribue à l’effet ventre plat. Dans ce cas, c’est la régularité qui prime. Si vous y associez une séance de musculation en complément, l’effet en sera décuplé. Une fréquence d’au moins trois fois par semaine pendant trente minutes se révèle nécessaire pour obtenir des résultats. Vous pouvez également porter votre ceinture en marchant, en faisant vos courses et votre ménage, en pratiquant le jardinage, et même au bureau.

Vous faciliter la vie. Pas le courage d’aller à la salle de gym?? Il vous suffit de remplacer votre séance par le port de la ceinture. C’est une façon passive de faire du sport, mais cela reste efficace. N’oubliez pas d’augmenter l’intensité petit à petit. À noter que les stimuli électriques peuvent être douloureux. Moins votre ceinture abdominale présente de gras, et plus l’électrostimulation est douloureuse.
Ménager votre dos. Si vous avez le dos fragile, les séances classiques d’abdominaux créent une trop forte pression dans la région lombaire, ce qui provoque des douleurs. Rien de tel avec une ceinture d’électrostimulation.

Récupérer après un accouchement. Une ceinture d'électrostimulation est idéale pour raffermir la sangle abdominale et retrouver un ventre plus plat après la grossesse. Juste après un accouchement, le ventre est encore proéminent, et il le reste souvent pendant de nombreux mois si l’on n’agit pas. Il faut compter une séance de 20 minutes 5 fois par semaine, pendant au moins six semaines pour obtenir un résultat. L’effet psychologique consécutif au port de la ceinture est également important : il permet à la maman de se sentir de nouveau séduisante.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié à la santé - Blog digital - Blog sur l'alimentation et le bien-être - Annuaire mariage - Blog d'actualité
Thématiques